Les carreaux de ciment pour le sol de sa terrasse

Le carrelage en ciment est apparu dès le début du XIXe siècle. Il a été privilégié pendant de nombreux siècles, mais est tombé en désuétude dans les années 60.

Ceci s’explique par l’avènement des nouveaux modèles de carrelage. Toutefois, depuis maintenant quelques années, les carreaux de ciment sont revenus sur le devant de la scène aussi design que jamais. Il est devenu le choix de prédilection de nombreux propriétaires non seulement de par leur design, mais aussi de par leur résistance aux chocs et aux intempéries.

Les caractéristiques des carreaux de ciment

Le carrelage est un revêtement qui se découle sous un large panel de formes entre autres les mosaïques, les grands formats et les modèles de taille moyenne. Il est également disponible sous une large gamme de modèles toutefois, aujourd’hui, c’est le carrelage de ciment qui est le plus plébiscité. Le carreau de ciment est créé à partir de ciment coloré avec des pigments. C’est ce qui le différencie de toute la gamme. Il conjugue également l’élégance et la sobriété grâce à son style graphique. Il représente un excellent choix si vous souhaitez mettre l’accent sur la modernité de votre terrasse ou aussi de votre pièce à vivre.

Les avantages du carreau de ciment

Il est capable de mettre l’accent sur l’ambiance décorative de la pièce où il est aménagé. En effet, avec les différentes couleur des carreaux de ciment , ce sont des revêtements qui disposent d’un avantage esthétique indéniable. Ils peuvent être intégrés dans n’importe quel espace et s’harmonisent à la perfection avec tous les styles de décoration. Étant également plus solide que la céramique, il offre plus de durabilité et répond aux critères de choix des plus exigeants surtout au niveau de la résistance. Son seul inconvénient, c’est qu’il est plus coûteux.